LFTP au théâtre de Vanves
— Présentation de travaux d’élèves
— 1 octobre
Le Théâtre de Vanves et son directeur José Alfarroba invitent le 01 OCTOBRE le Laboratoire de formation au théâtre physique pour une soirée exceptionnelle où deux créations seront présentées.
“GÊNES 01.” - 19h00
5€ – Soutien au LFTP – Paiement soir du spectacle
Fausto Paravidino / Maxime Franzetti
Texte – F. Paravidino.
Mise en scène – Maxime Franzetti
Assistant – Charles Meillat
Régie vidéo – Camille Voyenne
Photo – Yann Slama
Avec la promotion #3 : Malvina Rahmi, Chloé de Broca, Margaux Cavalier, Martin Jaspar, Dylan Ferreux, Chloé Lavalette, Marianne Rimbaud
Avec la participation de Margot Ladroue
Chercher à raconter l’histoire, chercher à comprendre, comme un témoignage de ce qui s’est « réellement » passé à Gênes ces jours-là.
Sept acteurs au service du « style sec » du théâtre-enquête, tel un reportage journalistique.
Le théâtre de Fausto Paravidino est engagé, militant. C’est comme un cri. Une prise de conscience aiguë, qu’il cherche à faire partager le plus largement possible. Son théâtre, c’est évident, a été bousculé par les événements de Gênes.
Durant trois jours, en juillet 2001, la ville de Gênes est le théâtre du sommet du G8. En périphérie de la manifestation, 300 000 personnes se retrouvent dans les rues pour affirmer leur vision différente, leur ambition d’une autre mondialisation.
Véritable démonstration du pouvoir, ces journées sont entachées par la mort d’un jeune gênois de 20 ans, Carlo Giuliani, abattu par la police.
Une tragédie aux yeux de l’auteur qui livre ce récit témoignage aux voix multiples, aux interrogations complexes, porté « au présent par des personnes réelles ».
Réservation obligatoire
“Chose étrange l'affaire d'amour” - 21h00
5€ – Soutien au LFTP – Paiement soir du spectacle
Discours amoureux autour des premiers émois, des rencontres, des désirs, des peurs.
Création dirigée par Maxime Franzetti
A partir de textes de Pasolini, Duras, Proust, Musset, Collard, Baush, Koltes, Liddell, Garcia, Wedekind, Brecht, Kane, Kelly, Barthes ..
Collaboration JP Garnier
Avec la promotion #4 : Lucas Borzykowski, Isabelle Botte, Jeanne De Rougemont, Jean-Albert Deron, Camille Durand Tovar, Enora Henry, Camille Hoinard, Richard Jovial, Margot Ladroue, Camille Pons, Yaniv Segal
Des situations d’antagonisme, dans lesquelles les hommes et les femmes se font face comme des adversaires. Ils parlent d’amour, toujours d’amour. Tantôt sur un champ de bataille réagissant en blessés et en blessant, tantôt dans la pénombre d’une chambre à coucher échangeant leurs désirs, leurs passions et souvent leurs folies.
Ces onze-là, intimement, se confient au spectateur, qui ne peut s’empêcher de s’identifier à eux.